1 18 scale scale scale Tecnomodel Alfa Romeo SZ Coda Tronca Le Mans 24h 1963 - TM18-71D 3aae7d

Par ici, dans la gueule du loup

Michael Lucken

"THE DREAM OF POLIFILO" 2014, HARA MUSEUM OF CONTEMPORARY ART

1 18 scale scale scale Tecnomodel Alfa Romeo SZ Coda Tronca Le Mans 24h 1963 - TM18-71D 3aae7d

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Consulter l'annonce du vendeur ... En savoir plussur l'état
Marca: Tecnomodel
Scala: 1:18 Materiale: Resina
Colore principale: Grigio EAN: Non applicabile

Alpine A450b Nissan 36 7th Lm 2014 Chatin Panciatici Webb 1 18 Model,1 18 scale Tecnomodel Bizzarrini P538 California bleu Metallic 1965 - TM18-97D,Ferrari 599 GTO (2010) scala 1 18 Hot Wheels Elite Limited Edition 5000 pcs.,Miniature Masters CAT D 10 t2 Chenille avec joueur Nouveau neuf dans sa boîte 1 50 85532,

Mélangeant des motifs empruntés à la Renaissance, au cinéma hollywoodien, comme aux dessins animés japonais, l’œuvre de Nicolas Buffe interroge les frontières et, partant, les identités : identités des hommes, des cultures, des styles. Pour le dire sous la forme de questions : l’œuvre de Buffe peut-elle trouver sa place dans un Nous japonais ? Le Japon peut-il faire partie d’un Je occidental ? Mais au-delà : dans quelle mesure ces partitions ont-elles encore un sens ?

Mercedes-Benz w165 24 Tripoli 1939 CMC m-074,Viessmann 2316 Piste h0 Niederbord voiture avec propulsion, funktionsm. Pour monophasés,AutoArt Lamborghini Huracan Performante bleu Cepheus 1 18,Lotus E21 R.Grosjean 2013 N.7 10Th Australian Gp 1 18 Spark S18099,Kit Autocarro Alfa Romeo 800 trasporto Scuderia Ferrari 1950 - Tron kit 1 43,PLYMOUTH ROAD RUNNER 1970 The Hammer ,Fast & FURIOUS,modèle de voiture 1 18 ,MOTO LA GRAN EVASION 1 10 Y FIGURA STEVE MCQUEEN,MERCEDES- BENZ argentPFEILE SCHUCO STUDIO I MIT FIGUREN IN HOLZKISTE REF 1004,

Depuis les années 1970, la culture japonaise de l’image a connu un succès croissant sur la scène internationale et la tension imitative s’est équilibrée. Il y a en Europe et aux Etats-Unis des dizaines de milliers de jeunes gens qui dessinent dans le style des mangas japonais. Faut-il se contenter de renverser le miroir et déplorer cet état de fait ? N’est-ce pas avant tout une occasion de réfléchir davantage à ce que sont les valeurs de la modernité et aux partitions de l’humanité qu’exprime souvent le mot Nous : « Nous les Occidentaux », « Nous les Japonais »… N’est- il pas paradoxal que le Japon ait progressivement adopté sur le fond les valeurs de la modernité—valorisation de l’individu et de la science, prédominance de la création sur l’imitation, libéralisme économique— et qu’on n’ait quasiment pas de mot pour signifier la communauté des cultures modernes par-delà les critères de races et de géographie ?

S.Bellof Tyrrell 012 4 Gp Zandvoort Formule 1 1984 avec Cap 1 18 Minichamps,FERRARI F40 KIT GT evo 5 POCHER 1 8,X676 CRESCENT TOYS MILITARY MODELS LONG RANGE MOBILE GUN Ref 1271 TBE + B,Wiking drahtachser-Tracteur Tracteur 1948-1950 - Type 1-unbespielter état,Ligier Js P2 Judd Team Krohn Racing 40 Lmp2 24H Le Mans 2015 Spark 1 18 18S206,Le Mans Pit Stop Diorama 1 43 Model S43AC002 SPARK MODEL,Minichamps McLaren Mercedes MP4 10 M. bleuNDELL 1995 1 18 530951817 Marlbor,

Depuis les années 1920, les penseurs japonais ont réfléchi à la manière de sortir des contradictions de la modernité. Inspirés par Heidegger et la phénoménologie allemande, des auteurs comme Nakai Masakazu ont exploré la question de la distance (ou ma en japonais) comme espace de relation intersubjective[ 4 ] . S’intéresser au ma, c’est traiter l’espace comme espace de tension entre des objets singuliers, mais nécessairement connectés. C’est par exemple mettre en évidence des notes de musique en les écartant les unes des autres, mais c’est aussi les relier en les séparant. Sur un plan plus large, c’est mettre une culture à distance d’une autre pour mieux montrer comment l’une et l’autre se distinguent. La valorisation du ma fut la réponse du Japon à la violence des discours coloniaux de l’Occident.

1 12 HONDA NSR 500 V. Rossi 46 Nastro Azzurro 2000 + conducteur traité Donington 02086,Premium ClassiXXs Alfa Romeo Tipo 33 Stradale ° pcl40035 ° M 1 12 - 12awb16,1 18 MUSTANG SHELBY GT350H lane exact detail series COMME NEUVE,1 18 scale Tecnomodel Maserati A6 GCS Mille Miglia 1953 car 525 - TM18-44E,MATCHBOX rw 05b London Bus players please sur céramique bol,FORD ESCORT XR3I 1 18 OTTO OTTOMOBILE OTTOMODELS,ABC 234 ALFA ROMEO MARCIANO 1972-2000,DV7797 ELIGOR 1 43 RENAULT MAGNUM 2008 TRANSPORTS GEODIS CALBERSON 114076 RARE,

Fin 2012, Kitano Takeshi a sorti un livre intitulé La structure de l’imbécile. Sous un abord burlesque, il s’agit d’une réflexion tout à fait sérieuse sur la question du ma, de la distance, que Kitano interroge et critique : « Le sens de la distance [ma] pour lequel les Japonais sont si doués peut devenir a contrario un frein à la réalisation de choses nouvelles », écrit ce dernier[ 5 ] . En mélangeant les genres, en valorisant les seuils, Buffe non seulement pose un regard critique sur le 20ème siècle, mais propose plastiquement une solution stimulante. Alors que la peinture en Europe a longtemps été pensée, pour reprendre la formule d’Alberti, comme une « fenêtre ouverte » sur l’histoire ou sur le monde, Nicolas Buffe la voit plutôt comme une « porte ». De fait, il a réalisé et exposé de nombreuses œuvres qui se présentent sous la forme de portes : par dessus des structures existantes, comme à Paris en 2008 dans la boutique Diane von Furstenberg ou à New York en 2009 à l’entrée de son exposition « The Game of Love and Chance », ou dans des cours intérieures, comme à l’Ambassade de France en 2009. Même son site personnel ouvre en page d’accueil par le dessin d’un portique. Les arches et les colonnes qui structurent ses compositions sont eux aussi des manières de portes. On notera à ce propos que cette façon de valoriser les seuils n’est pas sans évoquer les jeux vidéos dans lesquels il s’agit souvent de trouver un passage par lequel avancer vers le niveau suivant.

Minichamps Brabham BT52 Champion Du Monde 1983 Piquet 5 1 18 Echelle Rare le,Fiat uno turbo (alex fiorio-san remo rally 1986) résine voiture modèle TOP07A,Hot Wheels 1 18 Scale diecast - T6929 Ferrari 512 S 1000 Kms Buenos Aires 1971,Hobby Master 1 72 HA4805 Northrop Grumman E-2C Hawkeye 942 Israeli Defense Force,TRIANG SPOT ON JAGUAR XKSS - 107,SCHUCO MERCEDES 170 V CAMION CITERNE STANDARD OIL 1 18 00044,Lamborghine avendator lp750-4 SV 2015 Bleu Autoart 1 18 Nouveau Neuf dans sa boîte,

  1. Natsume Sôseki, «Mohô to dokuritsu», Natsume Sôseki zenshû, vol. 33, Tôkyô, Iwanami shoten, 1957, p. 125.
  2. Audi Quattro 1 18 otto ottomobile OT616,
  3. Cf. René Girard, Mensonge romantique et vérité romanesque, Paris, Hachette, coll. «Pluriel-», 1961.
  4. Cf. Nakai Masakazu, «Geijutsu no ningengakuteki kôsatsu», Nakai Masakazu zenshû , vol. 2, Tôkyô, Bijutsu shuppansha, 1981, p. 3-10.
  5. Bîto Takeshi, Manuke no kôzô, Shinchôsha, 2012, p. 157.

The Maniera of Hypnerotomachia Poliphili Nicolas Buffe and the Dream of Polifilo

Toshiharu Ito, Art Historian and Professor of Intermedia Art, Tokyo University of the Arts

"The Dream of Polifilo" 2014, Hara Museum of Contemporary Art

rouge Bull RB10 GP Australia 2014 Sebastian Vettel 1 18 SPARK 18S135,

Polifilo dreams.

Ferrari 225 S Spyder Vignale A. Stagnoli 26 3rd Gp Portugal 1952 1 18 Model,Showbus 1 76 Scale FRMSB01 London Transport front entrance Routemaster FRM1 2011,Komatsu PC 3000 hochlöffel Excavateurs de NZG 482 1 50 Neuf Dans Sa Boîte,BMW 5er m5 e28 berline noir 1981-1987 NR 184 1 18 Otto Modèle voiture avec ou.,MINICHAMPS 472163303 - 2-car Set rouge Bull rb1 Ricciardo no3 Verstappen no33 1 43,RENAULT MASTER SANICAR SMUR BMPM SÉRIE LIMITÉE 350 PCS ALERTE 0058 1 43,

Poliphilo falls asleep under a large tree in a dark forest and then wakes to find himself facing ancient ruins and a fearsome wolf with gaping mouth and fangs, one of the manifestations of the two motifs of fear and bliss that alternate within the story. To arrive at a place of serenity and joy, he must make it to the end of a dark, narrow and terrifying path as if it were a rite of passage. He encounters one difficulty after another on the way to Cythera, the island of love, in pursuit of his beloved Polia, who also symbolizes ancient knowledge.

For the exhibition, Nicolas Buffe transformed the entire Hara Museum along the thematic and structural lines of the Hypnerotomachia Poliphili, turning it into a setting for an adventure journey. The tree near the entrance of the museum became the great tree in the dark forest where Buffe’s character Polifilo slumbers and enters his dream. The entrance canopy became a wolf’s head, with its huge mouth open and long red tongue extended. Getting past this obstacle, one enters Buffe’s theme park, a labyrinthine succession of installations composed of wall murals and three-dimensional objects, including an interactive work that makes use of Augmented Reality.

Ferrari 458 Spider 1 43 Mr 1 43 aucun BBR Looksmart voiture miniature FERRARI Châssis,MASERATI MC12 GT1 10 Biagi MONZA FIA GT 2005 signed Babini + AGOSTINI BBR 1 43,Vintage - CAMION avec CRANE - near mint - Mercury Italie 1947,Ferrari rouge Model 1 18 340 Mexico BOITE D'ORIGIN,BUGATTI EB 16.4 VEYRON L EDITION CENTENAIRE 2009 BEIGE CHROME AUTOART 70959 1 18,1 18 GMP ACME - 1970 Chevrolet Chevelle ls6 ss-454 vert-Lmtd. Edition 1 998,

Buffe’s Pulcino (2009) was also inspired by an illustration of a black elephant bearing an obelisk in the Hypnerotomachia Poliphili. Buffe’s work is a three-dimensional elephant with a large obelisk on its back that sways. It is an amalgam of various elements ranging from Bernini’s Elephant and Obelisk, Disney’s Dumbo, Japanese Buddhist architecture and portable shrines and rocking chairs. To support the weight of ancient knowledge represented by the obelisk requires a solid head (brain), but Buffe embeds his own message: action and play are necessary components in all knowledge.

F43M033 FERRARI 250 M.M. N. 19 G.P. PORTOGALLO 1953 F. de Mascarenhas,Jaguar F-Type Coupe R 2015 blanc Autoart 1 18 AA73651 Miniature,DOUGLAS DC 4 AIR ALGERIE 1 72 EME,Herpa Tekno 071291 Man Tgs L Benne Ronde - Semi-Remorque Geiger ,Ferrari 599Xx 4 Homestead Miami 2010 rouge Matt gris Met BBR 1 43 BBRC42A,MERCEDES-BENZ G-Classe g500 4x4 noir 76317 1 18 Autoart Modèle Voiture Avec ode...,ABC 277 ALFA ROMEO VITTORIA 1995,

Then there is the design of the costume for Orlando’s servant Pasquale, which was inspired by the costume of Kamen Rider, the wings on his helmet and sword by the comic book character Asterix, the sheep herder Yuria by the sexy costume of Barbarella. The costume of the insane Orlando combines a strait jacket with medieval knight’s armor, and the hair and beard styles incorporate elements from Don Quixote and Tim Burton’s Edward Scissorhands. Rodomonte, the King of Barbaria, was influenced by the kumadori make-up of Kabuki and the carriage he rides is in the style of Japanese decorated trucks. The sea monsters move like Godzilla or an Ultraman monster against a simplified backdrop in the style of a 1990’s TV game show.

Buffe’s creations are more than quotations or pastiches; they are creative attempt to generate a new dimension unlike anything before it. Paraphrasing Eduoard Glissant, it is a dimension in which people exist in one place and another simultaneously, taking root as they spread out, harmonizing as they wander.

MATCHBOX sf Nº 12d CITROEN CX bleumetallic peinte plaque de sol en box,LANCIA ASTURA tipo 233 Corto (blanc) 1936,

Buffe believes that what is important in devising a new maniera for the altermodern era is not to flatten the idea of historical time or geographical place, but to cherish the operation of shared cultures and the depth of shared cultural memories; that is to say, to go not in the direction of “Superflat,” but in the direction of “Supervolume.”

Faced with an astounding amount of information, contemporary artists must open themselves up to an aesthetic of diversity and drive a wedge into the monotony of uniformity while cultivating unique sensibilities with respect to selection and use. What is necessary is to transform the vast network of knowledge into a rhythmical movement, to play with history in a serious way, to have fun with anachronisms and to give form to joyous knowledge. It may be said that the succession of works created by Buffe are the best examples to be produced in this direction and from this stance.

17 modèles - La 2 CV CITROËN HACHETTE NOREV ELIGOR M 06576,Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport Zagato 1930 - Monté Autodelta43 1 43,Ford 5-Window Hot Rod 1932 HAMMErouge STEEL Voiture Miniature 1 18 ACME,

SC10 Ferrari 156 T-Car Muletto ITALIAN GP 1961-RICARDO RODRIGUEZ échelle 1 43,
ALFA ROMEO 4C TOP MARQUES topmarques BBR 1 18 edition limitée,

Un nouvel œil ornemental de l’art

Christine Buci-Glucksmann

2009

Texte écrit à l’occasion de l’exposition personnnelle Mutations merveilleuses de divers trucs à la galerie Schirman & de Beaucé en septembre 2009.

C’est au début du vingtième siècle, dans la Vienne de toutes les modernités, que la question de l’ornement fait l’objet d’une âpre polémique, qui scella bientôt son destin. Est-il un style, comme le veulent Klimt, Riegl, la Sécession et l’Art nouveau ? Ou un crime comme le prétendra A. Loos dans son célèbre pamphlet Ornement et crime, bientôt transformé en « L’ornement est un crime » . L’histoire est désormais entendue. Lascif, trop féminin et trop primitif, l’ornement avec ses arabesques va être exclu de l’art, et d’une modernité puritaine assoiffée de « pureté ». A l’exception de Matisse et de Klee, tous deux amoureux du mode ornemental de l’Islam, cette exclusion traversera tout le siècle.

Top Marques Lancia Beta Montecarlo Turbo 576 Alitalia Premium Edition 1 18,Mercedes CRAZY Couleur g63 AMG 1 18 limited edition 463pcs. Solarbeam GT Spirit,1 43 HPI Mercedes-benz 190E DTM,Alpine Berlinnette A110 estaffette Assistance Coupe des Alpes 1968 rallye,PORSCHE 911 (993) CARRERA 4S 1 18 CLUB GT SPIRIT GT012ZM 1 18 bleu,

Casque Helmet 1 2 Ferrari VETTEL 2017 F1 NEW,GT Spirit 1 18 Scale Resin - GT747 Mercedes Benz Brabus 900 GT blanc,MG MODEL 512M13 - Ferrari 512 M Can Am Watkins Glen 1971 N°6 Donohue 1 43,

colas Buffe reprendra le parcours symbolique d’un célèbre livre : Le Songe de Poliphile qui mêlait déjà de multiples sources littéraires, pour mieux célébrer Polia, ce rêve d’une Antiquité retrouvée en ses mythes et figures, comme l’Age d’Or réalisé à Tokyo.

Mais que l’on ne s’y trompe pas. Nicolas Buffe rêve au présent, voire au futur, et ses figures, ses mythes viennent de la BD ou des mangas. Pingouin sur la célèbre boîte Campbell chère à Warhol, Carré-Méduse ou Mikiki de nos en- fances, Triomphe de Priape devenant celui de Bacchus réinterprété en Capitaine Haddock, Vache qui rit, ou Soleil en lapin playboy de Tex Avery, sans oublier ce Char du Triomphe habité de bien curieuses créatures. Bref, le vrai songe est celui de l’inventivité de la ligne et de toutes les mutations graphiques en un mé- tissage généralisé des cultures, comme ce chat « mangatisé» de Chesharo, ou les folles machines d’Ex Machina.

Spark 43LM80 RONDEAU M379 B 16 Vainqueur du Mans 1980-Rondeau jaussaud 1 43,Porsche 935 Turbo Meister Porsche Audi 3 Riverside 1982 Henn MG 1 43 REM43018 M,C.M.F 1 18° FERRARI 212 INTER COUPE VIGNALE 1953,

Vous entrez donc dans la galerie, et vous vous trouvez d’abord face à Pul- cino, qui a retrouvé sa bascule, après avoir eu un merveilleux socle orné, lors du Parcours Saint Germain 2009. Un éléphant donc, avec son obélisque sur le dos, frère ironique de celui du Bernin installé à Rome depuis 1667. Comme un rocking- chair, l’énorme pachyderme, vous sourit de ses grands yeux blancs et de ses petites oreilles d’ange dressées. On pensera au Babar de l’enfance, ou à Ganesh, fils de Shiva, ce dieu indien de la sagesse et de la fortune, comme le hsiang chinois, homophone de bonheur. Mais tout bonheur n’est-il pas éphé- mère, comme cette œuvre murale qui vous fait face, et qui est vouée à une disparition lente. Détournant un rituel tout asiatique, les cendres blanches de la craie seront recueillies dans un reliquaire orné, forme sculptée d’un sacré perdu, devenu art.

1 18 Ertl Limited Edition 1968 Plymouth Road Runner Richard Petty 43,VW T3 bus JOKER Camping Toit Pliant bleu modèle de voiture 1 18 Schuco,

Ferrari 375 Plus Winner Argentina Mar Del argent 1955 Alfamodel-43 1 43 AM43-F34,POCLAIN GC 120 Excavateurs hochlöffel vers à soie 2. version Bourbon 1 43,MMPF200 by MINI MINIERA LANCE AURELIA B52 PF200 SPYDER 1 18,

A l’époque de la mondialisation des flux, Nicolas Buffe réinvente sa traversée du réel, dans les immenses enveloppes des choses, ces masques, doubles et travestis, qui n’en finissent pas de se mêler et de s’enlacer. Mais élever le dessin à la puissance ornementale d’un œil ouvert sur le monde, se solde par un paradoxe évident. Tout est léger et inframince comme une architecture de l’éphémère. Mais tout est aussi précis, et vampirise les mythes en les actualisant dans l’ultra-moderne. Entre forme et informe, plan et chaos, passé et futur, le dessin sur fond noir-couleur et fondement, circule avec une liberté fantasque et une ironie étonnantes.

MINICHAMPS 1 43 M. SCHUMACHER BENETTON B194 GERMAN GP 1994 N° 99 200 PCS,Tyrrell Ford 012 No. 3 Detroit GP FORMULA 1 1984 (Martin Brundle),Schuco 1 16 à clé - F2 Formel 2 BMW 1072,

_1 C.f. notre livre: Philosophie de l’ornement. D’Orient en Occident, Galilée, 2008, « Le Cogito ornemental du maniérisme ».
2 H. Michaux, Première version inédite d’«Emergences-Résurgences, Œuvres complètes», Edition établie par Raymond Bellour, Pléiade, tome 3, p .670, Gallimard 2004.

Le Songe de Nicolas Buffe

Thomas Golsenne

2007

Texte tiré du catalogue édité par les éditions Ereme à l’occasion de l’expositon personnelle Hypnerotomachies à Galerie Schirman & de Beaucé en 2007.

rouge Bull RB10 S. Vettel 2014 1 Retirouge Australian GP 1 18 Model S18135,TEK64289 - Camion 4x2 DAF XF105 Super Space Cab er remorque frigo3 essieux Carri,Mercedes Gts Amg Gt3 N 1 Presentation 2015 Autoart 1 18 AA81530,Rhenania navire 1 1250 NL Cargo leuve Lloyd BE 181a-a Nouveauté,F1 Casque Helmet 1 2 RAIKKONEN & HAMILTON,Mercedes Benz 300Sl (W154) 20 2Nd Bern Gp 1952 H.Lang CMC 1 18 M159,FERRARI 857 N° 98 ANDY WARHOL 1954 1 18,Clown personnage IVECO vendeur avec téléphone sur caoutchouc pneus Palier 25x14x19 cm,Fiat Abarth 031 131 Mirafiori, à la main handmade RIVA Models dans 1 43,

Textes introductifs aux quatre parties de l’exposition Hypnerotomachies de Nicolas Buffe, galerie Schirman & de Beaucé, septembre octobre 2007

1. Aurore Tourmenté par son amour malheureux pour Polia, Poliphile s’endort et rêve d’une forêt obscure, inquiétante. Il passe un ruisseau et, poussé par un chant mystérieux, arrive à un grand chêne où le sommeil et le rêve le prennent de nouveau. Un loup famélique le pousse à s’enfuir à travers les collines. Il finit par découvrir les premiers édifices merveilleux de ce pays inconnu : une pyramide surmontée d’un obélisque, sur laquelle repose une figure pivotante de la Fortune ; un cheval ailé auquel des enfants s’agrippent maladroitement, symbole de l’Infélicité, dédiée au Temps qui passe ; un autre obélisque sur un éléphant noir. Il pénètre par la porte de la pyramide, ornée d’une tête de Méduse ; à l’intérieur, un dragon l’attend et l’effraie à tel point qu’il court sans réfléchir dans des grottes sombres et labyrinthiques. Alors qu’il se croit perdu, il voit une faible lueur : c’est la sortie.

Schuco 1959-1963 Volkswagen T1b Bus Persil en 1 18 Échelle Nouvelle Version le,MASTER FIGHTER 1 48 MILITAIRE TITUS NEXTER CHASSIS TATRA SABLE CAMO ref48578SC,Minichamps 125066112 - PORSCHE 911 TURBO – 1977 – marron 1 12,

3. L’initiation Bientôt survient une nymphe, plus belle que toutes les autres, portant une torche allumée, qui lui semble une Polia céleste. Celle-ci lui sert de guide à travers le royaume de Vénus ; passant sous une treille de verdure, ils voient venir à leur rencontre une procession triomphale qui représente l’amour de Jupiter pour Europe. Sur le char, un relief montre Mars demandant à Jupiter qui échappe à Cupidon ; pour seule réponse celui-ci tient un panneau sur lequel est inscrit nemo, « personne ». Suivent les triomphes de Jupiter avec Léda, Danaé et Sémélé. Puis Polia montre à son ami les exploits de Cupidon, les amours célèbres de l’Antiquité. Un triomphe de Vertumne et Pomone les introduit au culte priapique, après quoi ils pénètrent dans le temple de Vénus Physizoé, où ils participent à un sacrifice en l’honneur de la déesse de l’amour, en demandant ses grâces. Polia se révèle enfin à Poliphile en éteignant sa torche, signe qu’elle accepte son amour. Une dernière épreuve attend Poliphile : la visite du Poliandron, le temple où les amants malheureux sont enterrés. Edifié, le jeune homme et sa compagne sont prêts à partir pour l’île de Vénus.

1 43 ALERTE MAN FPTL avec boîte vitrine.,FERRARI DINO 246GT 1973 jaune KK-Scale KKDC120022,Autoart Lamborghini Huracan Performante 2017 Arancio Anthaeus Mat Orange 1 ,